Notre rendez-vous N° 12 :

Tous les mails que j’envoie sont des mails d’informations. Ce soir exceptionnellement, je risque de me lâcher et de dire quelque ressentis.

Le bilan de cette semaine

-                      Lundi 8 janvier : Le président de la ligue était présent à l’AG extraordinaire du CROSGUY pour leur modification des statuts. Peu de ligues ont participé au vote, il est toujours bon que nous soyons toujours présent.

-                      Vendredi 12 janvier : Pratiquement l’ensemble des athlètes listés avec, pour certains, leur parent étaient bien présents pour la réunion avec le comité directeur de la ligue et la CTS. Certains président et coach avaient fait également le déplacement (peut-être pas suffisamment).

Savoir ou on veut aller, comment y aller, se fixer les règles étaient les objectifs de la réunion.

Voir une photo du groupe ci joint

-          Samedi 13 janvier :

1°) La «GOLDEN DJOK «  à Kourou

Malheureusement annulée en raison d’un match de foot.

2°) Les «Foulées de Balabusi » à St Laurent ;

98 participants :   66 individuels et 16 équipes de 2coureurs.

Un super parcours dans la forêt des Malgaches, un parcours aménagé récemment par l’ONF apprécié par tous les participants. Bravo aux organisateurs.

3°) La formation des dirigeants menait par monsieur AUGUSTE avec comme adjoint monsieur TARIAFFE. Seulement 3 stagiaires. Une formation très animée et très enrichissante ; Dommage comme je dis souvent les absents ont eu tort.

4°) La formation des officiels courses menait par monsieur LAFONTAINE avec comme adjoint moi-même.

5 stagiaires étaient présents on aurait pu espère plus. Le thème abordé concernait l’encadrement des courses. La formation c’est terminé par un QCM

Voir une photo ci-joint

-          Dimanche 14 janvier

Les « Epreuves combinées hivernal » à Montjoly.

145 athlètes toutes catégories confondus. Beaucoup de pluie mais les organisateurs ont tenu bon ainsi que les athlètes.

Merci aux différents officiels et tout particulièrement aux collègues de l’ASLM qui ont, à eu seul, assuré toute la journée un atelier de longueur. Bon retour pour leurs athlètes.

Pour terminer ce bilan une petite remarque, si vous me permettez.

Un grand merci aux formateurs du samedi 13 (matin et après-midi) qui ont donné de leur temps avant et pendant pour que les interventions soient le plus profitable possible.

Une grosse déception pour le nombre de participant quand on sait le travail que cela implique.

Une grosse déception également sur le fait que les responsables de club (présidents dirigeants) n’ont pas eu la délicatesse de donné signe de vie aux différentes invitations (on vient, on ne vient pas), il me semble que cela aurait été la moindre des choses.

Pour la semaine à venir

-          Mercredi 17 janvier :

1°) Regroupement collectif cadet à junior au stade Bois Chaudat à 16h30 avec la CTS

Voir la liste des athlètes ci-joint

2°) Formation des jeunes officiels de 15h00 à 17h00 dans une salle du lycée GASTON Monnerville sous ma responsabilité.

-          Samedi 20 janvier

1°) Formation officiel régional juge lancer.

Rendez- vous à 9h30 au stade Georges CHAUMET

2°) A 15h00 Challenge Joséphine Joseph FRANCOIS au stade Georges CHAUMET réservé au CA/JUES/SE/MAS organisé par le sport Guyanais

Je vous souhaite une bonne soirée

Gérard