www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'usl montjoly guyane

AG financièrede la ligue de Guyane  

AG Financière de la Ligue d’athlétisme de Guyane vendredi 24-03-06

 

Début de séance houleuse entre le Président Daniel Lapompe-Paironne, le secrétaire  général Gaétan Tariaffe et le  Président  Maurice Luzard de Matoury 2000.

L’AG financière de la Ligue s’est enfin tenue devant une petite assemblée ce vendredi 24/03/2006 au stade de Baduel  après avoir été reportée la semaine dernière faute de quorum.

5 clubs sur 8 étaient représentés : Michel BIGOT pour l’étoile montjolienne, Maurice LUZARD pour Matoury 2000, Jean Xavier pour l’AS Coq Roche,  Pierre AUGUSTE pour l’USL Montjoly et Michel Bigot qui a  reçu  procuration au moment du vote  du président de Roukou Ghislain ZULEMARO membre du comité directeur, présent à l’assemblée. Etaient  absents, le Toucan athlétique club, le COSMA  et le Club athlétique de Cayenne.

En dépit des multitudes aberrations relevées sur les comptes, des explications inappropriées, des erreurs flagrantes sur différents chiffres, le bilan financier de l’année 2005 a été voté à la majorité relative à un tour  par 3 clubs  (Roukou, Etoile Montjolienne et Coq Roche) contre un club USL Montjoly (111 voix contre 99 voix) Matoury 2000 étant parti avant le vote.

 

Propos du Président de la Ligue à la fin de l’AG:

S’adressant à l’USL Montjoly « MO NEGATIF ? EN BEN A PRESAN MO KE FOUREY BA ZOT !!! » (traduction : je suis négatif ? alors maintenant je vais vous en faire baver !!! si on veut rester poli)

« L .A .M. A .N. T. A. B .L .E » il n’y a pas de quoi à en être fier. L’USL Montjoly et ses athlètes s’attendent à subir des représailles de la part de la Ligue pour avoir osé démontrer que les comptes étaient faux.

À en juger par la teneur des débats et les propos tenus, la route est encore longue pour que la Ligue d’athlétisme de Guyane sorte de ses difficultés.

Gros Plans
Les Espaces

MATCH MINIMES 2008

La délégation de Guyane s'est très bien comportée lors du Match minimes au Lamentin en Matinique. La palme d'or revient à Dorjean Jean qui remporte 3 victoires sur 3 épreuves disputées. Le bilande la Guyane; cliquez ici - tous les résultats; cliquez ici

-OSAKA-
31/08/2007
Le 4x400 m féminin sera aligné dans l’ordre suivant : Thélia Sigère, Marie-Angélique Lacordelle, Phara Anarcharsis et Solen Désert
.

Suivez désormais  l'atualité du club en consultant la nouvelle rubrique dans la colonne de gauche intitulés

AGENDA DU Club

13 mai 2006: Mémorial G. Théolade Les Résultats ---- Quelques photos

Dimanche 23-04-2006

Le Président de la FFA Bernard AMSALEM accompagné du DTN Franck CHEVALIER et du Directeur Jean GRACIA est en visite en Guyane pour trois jours.

Après avoir visité le département et rencontré les décideurs, ils exposeront la nouvelle politique de la FFA à l’ensemble des acteurs de l’athlétisme en Guyane, le lundi 24 avril 2006 à 19 h à l’auditorium de Rémire Montjoly.

Mardi  04 avril 2006, L'équipe masculine de relais  des Carifta Games est au complet. La ligue de Guyane a accepté la proposition faite par les parents des athlètes de l'uslm et du club  uslm. Souhaitons que les athlètes retrouvent toute leur sérénité afin de représenter dignement la Guyane.

---La Ligue d'athlétisme de la Guyane a accepté de confier l'organisation de la finale régionale des pointes d'or qui auront lieu le samedi 3 juin 2006 au stade de Baduel aux clubs de Matoury 2000 et USL MONTJOLY ----

---AG financière suite---
faute de quorum, l'AG a été reportée au vendredi 24 mars, même heure, même lieu. Seul deux clubs étaient présents (USLM & ASEM) et un club (COSMA) a donné procuration 182 voix sur 429
---AG financière de la ligue---

Ce vendredi 17 mars à 19h00 dans la salle de réunion du stade de Baduel la Ligue d'athlétisme de Guyane tiendra son AG financière en présence des présidents des clubs de Guyane.

---Finale régionale pointe d'or

Le dimanche 12-03-03 les cubs USL MONTJOLY & MATOURY 2000 ont proposés à la ligue de prendre en charge l'organisation de la finale régionale des pointes d'or prévue le 3 juin 2006

---Meeting St Laurent du 05-03-06

Résultats et statistiques

--- Compétition du 11mars à kourou

La fusée partira peut être aussi du stade bois Chaudat de KOUROU

Le rendez-vous est à kourou, une nouvelle chance est donnée à nos athlètes  de réaliser les minimas pour les Carifta Games en Guadeloupe. Un triathlon est  proposé aux enfants des écoles d'athlétisme

---Le Retour---

Mardi 28 février 2006 15h45, nos deux ambassadeurs sont arrivés, ils ont été acceuillis par la famille et le président, et leur ont confié leurs premières impréssions. Satisfaits d'avoir rempli une partie de leur mission, ils nous donnent rendez-vous dès ce samedi à St Laurent du maroni.

---Section de marche---

Nouvelle activité au sein de l'USLM: LA MARCHE. tous les lundis, mercredis, et vendredis, de 18h30 à 20h00 vous pouvez marcher avec nous. Rendez-vous au stade Raphael Galot aux Ames-Claires

---Compétiton du 5-02-06---

Le dimanche 5 mars aura lieu une compétiton à St Laurent du Maroni, toutes les catégories sont concernées, au programme:
EA-PO : 400m + Relais éducatif
BE-Mi : 50m-100m-1000m Lg-Ht-Jvt-Pds
Ca-Ju-Se-Ve : 100m-200m-400m-800m 1500m-400m haies Lg-Ht-Pds Relais 4*100m