AG financièrede la ligue de Guyane

AG Financière de la Ligue d’athlétisme de Guyane vendredi 24-03-06

Début de séance houleuse entre le Président Daniel Lapompe-Paironne, le secrétaire  général Gaétan Tariaffe et le  Président  Maurice Luzard de Matoury 2000.

L’AG financière de la Ligue s’est enfin tenue devant une petite assemblée ce vendredi 24/03/2006 au stade de Baduel  après avoir été reportée la semaine dernière faute de quorum.

5 clubs sur 8 étaient représentés : Michel BIGOT pour l’étoile montjolienne, Maurice LUZARD pour Matoury 2000, Jean Xavier pour l’AS Coq Roche,  Pierre AUGUSTE pour l’USL Montjoly et Michel Bigot qui a  reçu  procuration au moment du vote  du président de Roukou Ghislain ZULEMARO membre du comité directeur, présent à l’assemblée. Etaient  absents, le Toucan athlétique club, le COSMA  et le Club athlétique de Cayenne.

En dépit des multitudes aberrations relevées sur les comptes, des explications inappropriées, des erreurs flagrantes sur différents chiffres, le bilan financier de l’année 2005 a été voté à la majorité relative à un tour  par 3 clubs  (Roukou, Etoile Montjolienne et Coq Roche) contre un club USL Montjoly (111 voix contre 99 voix) Matoury 2000 étant parti avant le vote.

Propos du Président de la Ligue à la fin de l’AG:

S’adressant à l’USL Montjoly « MO NEGATIF ? EN BEN A PRESAN MO KE FOUREY BA ZOT !!! » (traduction : je suis négatif ? alors maintenant je vais vous en faire baver !!! si on veut rester poli)

« L .A .M. A .N. T. A. B .L .E » il n’y a pas de quoi à en être fier. L’USL Montjoly et ses athlètes s’attendent à subir des représailles de la part de la Ligue pour avoir osé démontrer que les comptes étaient faux.

À en juger par la teneur des débats et les propos tenus, la route est encore longue pour que la Ligue d’athlétisme de Guyane sorte de ses difficultés.