compétition du samedi 14 mai 2005 au stade de baduel
compétition du samedi 14 mai 2005 au stade de baduel

RIPHNA, ERIKA, DYLAN, JUNIOR, MARIE-ANGELIQUE ET RIQUEL

SE DISTINGUENT

7 ‘’5, au 50m haies, la benjamine CHAMPIGNY RIPHNA  pulvérise son record de Guyane qui était de 8’’1 et par la même occasion réalise la meilleure performance française de la saison.

Près de 45 minutes de retard sur l’horaire à cause d’un match de foot programmé en même temps (beaucoup de palabre). Ce samedi 14 mai 2005, au stade de Baduel  était organisée une compétition par la ligue d’athlétisme de la Guyane : 5 clubs ont répondu présents (Matoury 2000, Cayenne athlétique club, le COSMA, l'ASEM et l’USL Montjoly). Des parents mécontents, de la trop longue durée de la compétition due aux manques d’organisations se sont exprimés. (Trop de temps morts entre les courses, programme horaire modifié en dernière minute, pistolet défaillant, pas de chrono électrique, pas d’anémomètre, peut d’officiels etc.) Ce n’est pas seulement cela qu’il faut retenir de la manifestation.

Voyons les résultats :

Celle qui a été l’athlète montjolienne de la compétition  ouvre le bal mais de très belle manière avec le 50m haies. En réalisant 7’’5 la benjamine CHAMPIGNY RIPHNA  pulvérise son record de Guyane qui était de 8’’1 et réalise par la même occasion la meilleure performance française de la saison. Avec un total de 105 points sur trois épreuves, elle réalise les minimas pour la finale des pointes d’or qui aura lieu à EVREUX les 2 et 3 juillet prochain

Toujours sur le 50m haies, MONCY Erika remporte cette course chez le EA fille en 9’’1 tandis que chez les garçons on notera la 3ème place de GOUDET Martin dans le même chrono.

En poussine le 2ème meilleur temps a été crédité à MONCY Francesca 8’’3, c’est un très bon chrono  en benjamine pour l’année prochaine, tandis que chez les poussins TAXILE Dylan remporte le 50m haies avec un excellent temps de 7’’8, ses poursuivants sont à plus d’une seconde.

Aux 50m benjamine, encore une victoire de CHAMPIGNY RIPHNA en 6’’9 à 1 dixième de son record de Guyane devant BATAILLY Chloé 7.2s et CHAMPLAIN Astrid 7.9s. Le benjamin TALON Junior confirme sa très bonne forme en égalant son propre record de Guyane en 6.5s.

Sur les différents 100m :

Chez les cadets, on assiste à un doublé montjolien : ALCINDOR Peterson 11’’7, BRENORD Léonard 11’’8 .Nos 2 meilleurs représentants CAMILLE STEVIN était à la longueur et PETIT CHARLE Kevin malade, ne sont pas présentés sur cette distance.

Chez les hommes toutes catégories, notre vétéran VOLMAR Maurice en 12’1 réalise les minimas pour les championnats de France vétéran alors qu’il est vétéran II. Du côté des femmes toutes catégories LACORDELLE Marie-Angélique (JU) réalise12’’2, à 2 dixième de son record personnel.

Sur le demi tour de piste, le 200m :

Doublé Montjolien chez les cadets : cette fois  BRENORD Léonard en 23’’6 réalise un nouveau record personnel devant ALCINDOR PETERSON 23’’9 qui lui, égalise son record personnel.

Sur le ¾ de tour de piste, le 300m :

Une seule course, 6 concurrents au départ, les cadets et cadettes, et les juniors Fatima Mingotaud et Marie-Angélique Lacordelle : cette dernière l’emporte en 38’’1 devant le cadet. ALEXIS Jean Renaud  38’’8

C’est parti pour 1 tour et demi le 600m :

MONCY Erika 2’12’’ (école d’athlétisme) remporte cette course de belle manière en la  contrôlant.

Go to long jump : allons à la longueur :

La benjamine CHAMPIGNY Riphna (4m95) améliore son propre record de Guyane à 5 cm de la distance fatidique. 2ème place pour BATAILLY Chloé 4m09 et 3ème place pour BELIZAIRE Isabelle 3m89.

En benjamin, TALON Junior améliore (4m91)  son  record personnel et la 3ème place revient au poussin TAXILE Dylan (4m30).

En minime garçon 2ème place de CHARLES Ludovic avec un bond à 4m63, en cadet CAMILLE STEVIN remporte le concours 6m18, en espoir PLANTIER Philippe réalise son premier concours de longueur à 6m12, et en senior on notera la bonne performance de BRUNO Riquel qui réalise un bond à 7m53 qui prouve sa régularité cette année avec des concours  à plus de 7m30.

Aux poids :

De nouveau CHAMPIGNI Riphna (10m50) l’emporte pour la première fois devant BATAILLY Chloé 2ème avec un jet à 9m56

En benjamin TALON Junior réalise 9m74.

Et pour finir du côté du lancer de balle :

Les belles performances sont venues des poussins avec le doublé de MORCHAIS Dimitri 20m10 devant TAXILE Dylan 15m60.

Tous les résultats : Cliquez ici

Prochaine compétition le 21 mai 2005 à Kourou au Stade bois de Chaudat