MEETING DU COSMA
12 Mars 2013 - Pierre AUGUSTE
MEETING DU COSMA

Ce dimanche 10 mars 2013, tous les clubs  de Guyane se sont donnés rendez vous à Saint Laurent du Maroni pour une compétition.

La journée a débuté très tôt le matin ‘’départ 05:00’’ pour l’ensemble des clubs venant de Cayenne.

Le hasard a voulu que tous se rencontrent à mi-parcours pour la pause ‘’PIPI’’ à Iracoubo, et avec une arrivée vers 08:45. Le temps de se dégourdir les jambes, les épreuves ont débuté à 10 :00.

Toutes les catégories étaient de la fête, incontestablement les plus heureux étaient les EA & les PO.

Des fourmis dans les jambes, cela faisait bien longtemps qu’ils étaient absents ; sourire aux lèves à cause du dépaysement à l’autre bout de la Guyane, heureux de se retrouver dans une telle situation, forcément, le cocktail était savoureux.

Satisfaction aussi au niveau des résultats.

Les EA et les PO ont remporté le relais, dans 80% des séries du 50m et se sont bien comportés dans le circuit proposé par l’organisateur

Record personnel pour : Joaquim en longueur – Soriane en Longueur – Christine au 100m – Héloïse au 50m – Erwan au 400m – Loïc au 50m

Bonne performance pour : Godefroy  et Emmanuela.

Après cette matinée sportive, tous se sont retrouvés dans la belle famille du chef Sainte Luce, mis à contribution  pour nous concocter un délicieux repas dans une très bonne ambiance. Quant au goûter préparé par la chef Nathalie, il a été dégusté sur le chemin du retour lors d’une nouvelle halte à Iracoubo.

Merci à tous pour cette belle et bonne journée : les chefs et leur famille, les parents accompagnateurs, les athlètes pour leur bon comportement, le COSMA pour sa compétition.

Prochain déplacement à St Laurent le 7 avril 2013

Quelques photos