STAGE LRAG FEVRIER 2006
6 Février 2006 - Pierre AUGUSTE
STAGE LRAG FEVRIER 2006

MON OBJECTIF EST DE DONNER ET DE REDONNER DU SENS A L'ATHLETISME EN GUYANE

Patrice Louis-Marie ; le nouveau conseiller technique de la Guyane à regrouper tous les minimes cadets juniors espoirs ce week-end (4 & 5 février 2006) au stade de Baduel, pour un stage.

Ancien Professeur certifié d’éducation physique et sportif

Anciens sportif de Haut niveau

8 fois international

23 fois médaillés aux championnats de France

12 fois champion de France

6 fois recordman de France, Patrice Louis-Marie à retrouver un poste qu’il connaît bien.

P.L-M ;

Ce stage répond à une double demande celle des clubs et surtout celle  des athlètes. Il nous permettra de créer une équipe GUYANE, de renforcer la cohésion, de faire tomber les barrières. L’objectif à court terme est de préparer nos jeunes pour les CARIFTA GAMES et les autres rendez-vous de la saison tel que les  championnats de France.

Ils sont venus, ils sont tous là même ceux de St Laurent et de Kourou. La bonne humeur les étreint, les encouragements entre les jeunes des différents clubs laissent penser que la complicité est présente, Le Toucan athlétique Club et l’as Coq Roche Oyapock orienter vers le hors stade étaient absents

Sulni Stewart ; (Roukou)

Je trouve que c’est une bonne chose car cela nous permet de voir autres chose, d’apprendre d’autres exercices, mais surtout de rencontrer les athlètes des autres clubs. Même si lors des compétitions c’est chacun pour soi mais je sais comment ils s’appellent. Nous sommes tous des guyanais j’aurais un autre regard sur mes adversaires d’un jour.

Appuyé par sa nouvelle équipe technique, au cours de ces quatre séances programmées, tous les ateliers ont fonctionné au stade de Baduel en plus de la séance de côte du samedi après-midi. C’était une découverte pour certain et une séance de plus pour d’autre. Depuis une décennie, l’athlétisme en Guyane n’a pas connu un tel rassemblement de jeunes.

Eddy Joseph-Zoon (entraîneur de lancer)

Je pense que nous prenons un nouveau départ, il y a des potentiels que ne demandent qu’à être exploiter, il faut la masse pour découvrir une élite. Dans chaque collège de Guyane, sur 500 enfants, je suis sûr qu’il a un champion. Je fais confiance à Patrice,

Anatole (entraîneur de lancer)

Je suis émerveillé devant ce nombre important de jeunes qui ont répondu présents, même en Métropole dans un plus grand club, je n’ai pas connu cela. Patrice est un gars bien, je ne le connaissais pas, mais je trouve qu’il a le contact facile.

La concurrence est ouverte pour l’ensemble des jeunes qui souhaiteraient faire parti de cette ‘’EQUIPE GUYANE’’ le discours est clair, il n’y de la place que pour les meilleurs. Hema Astrid, Severine Funerat, Marie-Angélique Lacordelle et Riquel Bruno ont déjà une avance puisqu’ils sont qualifiés pour les championnats de France en salle qui auront lieu au cours de ce mois de février 2006.

Liste des qualifiés aux  France jeunes cliquez ici

Quelques photos