Chpts de France en salle et qualifications Carifta Games 2006
19 Février 2006 - Webmaster
Chpts de France en salle et qualifications Carifta Games 2006

L’athlétisme guyanais a vécu un week-end rempli d’évènements majeurs : d’abord aux championnats de France en salle  du côté de Bordeaux, trois jeunes guyanaises y participaient. Elles reviennent avec :

-  une médaille de vice-championne au 400m JUF pour Marie-Angélique Lacordelle,

Je pense que j’ai bien géré ma course, mais mon adversaire avait plus d’expérience que moi sur la piste de 200m. Les montées et les descentes ne sont pas évidentes, il faut savoir rabattre au bon moment et ensuite gérer. Je suis retenue pour participer avec l’équipe de France à un match ‘’France, Allemagne, Italie’’ ce week-end, j’espère que je ferai mieux.

-          une médaille de deuxième vice-championne au poids ESF pour Hémat Astrid

-          une élimination en série pour Funérat Séverine au 60m CAF(manque d’expérience).

Du côté de Cayenne, au stade de Baduel, les athlètes des catégories

– de 17ans et – de 20ans, ont  tenté d’obtenir leur qualification pour les prochains Carifta Games qui auront lieu en Guadeloupe, le week-end de Pâques.

Patrice Louis-Marie CTR

Il y a de plus en plus de jeunes qui peuvent prétendre aux qualifications, cela est de bons augures. Je pense que le stage du début du mois portera ses fruits, les jeunes sont plus motivés, et l’encadrement aussi.

Les résultats sont dans l’ensemble satisfaisants. Il faut tout de même noter que le manque d’information et d’ambiance n’est pas fait pour enthousiasmer un public néophyte et inciter les jeunes à pratiquer l’athlétisme.

Un spectateur :

J’ai vu des gens courir, sauter, je ne sais pas de quelle course il s’agissait, je ne sais rien.  Si  ma fille était là, je ne pense pas qu’elle aurait eu envie de faire de l’athlétisme.

Les Résultats: Cliquez ici

Les Photos: Cliquez ici