Le départ est donné
20 Septembre 2006 - Webmaster
Le départ est donné

Le départ est donné.

l’USL MONTJOLY a ouvert la saison 2006-2007 par plusieurs actions. Après la reprise des pistards Cadets juniors espoirs seniors du 16 août qui étaient ravis de se retrouver pour évoquer leurs vacances, ce sont les petits de l’école d’athlé qui ont foulé la piste du vieux chemin le mercredi 4 septembre. Des anciens, des nouveaux, tous étaient prêts à se confronter sur une course, un saut ou un lancer. ‘’ Il y a de l’énergie à canaliser’’

Vendredi 8 septembre

Jour de la fête communale de Rémire Montjoly, Monsieur le maire Edmard LAMA a reçu avec tous les honneurs, notre championne Marie Angélique LACORDELLE pour sa brillante saison 2005-2006, son titre de championne de France 2006 et sa participation aux championnats de monde junior. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter. (Coupure presse de France-Guyane)

M. le Maire ‘’j’entends tout le temps parler de toi à la radio je te vois à la télé aujourd’hui je peux enfin te voir en personne et je suis ravi’’. Après avoir discuté en privé dans le bureau du maire, échangé des cadeaux, elle a signé le livre d’or de la commune.

Dans l’auditorium en présence de nombreux invités, de membres et de sympathisants, les dirigeants du club USLM ont présenté leur labellisation niveau N1. Moment de fierté  pour le président et toute son équipe. Vingt ans d’effort et de dévouement au service de la jeunesse, le président s’est souvenu de feu Yvane Zulémaro la présidente fondatrice de la section, de Pierre Béreau, Ste Luce Mazarin et Nicaise Dulemme, les premiers dirigeants. Que de chemin parcouru. (Coupure presse de France-Guyane)

Dimanche 10 septembre

Les foulés de Rémire 9ème édition

Record de l’épreuve battu par BEN, cette course gardera longtemps l’empreinte de ce Marocain mais aussi toutes les courses auxquelles il a participé en Guyane. Une semaine avant son départ, en 31’22 ‘’ le légionnaire a amélioré le record de l’épreuve ; il distance Roberto Lizi 32’04 et Roland Firpion 33’32’’. Chez les féminines, Danièle Donnio remporte l’épreuve devant Magalie Bienvenue et la cadette Aténaïs Hersi, sociètaite de l’USLM. (Coupure presse de France-Guyane)

130 courageux sont au départ ; il est 7 heures du matin

Le septuagénaire HO SAIWKWA Roland est présent pour la troisième fois. Le temps est frais, la convivialité est le maître mot tous s’encouragent mutuellement. Le circuit à travers les cités de la commune est plaisant.

Après 10km d’effort un savoureux petit déjeuner ‘’viennoiserie chocolat boissons etc ‘’ attendait les coureurs, le meilleur moment de cette belle matinée.

Quelques images

Les Résultats

Lundi 11 septembre

L’uslm prend part aux animations de la commune dans le cadre  du périscolaire.

Les enfants ont eu leur premier contact de l’année avec l’athlétisme. Ils ont été accueillis par les animateurs du club et cela  leur a  permis de découvrir ou redécouvrir les différentes activités proposées par le club.

Mercredi  13 septembre

Les enfants de Montjoly avaient rendez-vous avec l’athlétisme. Ils sont venus de toutes les écoles pour participer à la journée de découverte  organisée par le club. Plus de 120 enfants de 6 à 14ans ont pris part aux différents ateliers mis en place par les animateurs du club. Devant la caméra de RFO, ils ont exprimé leur joie et leur enthousiasme. Plusieurs parents inquiets au départ pour leur bambin ont été rassurés ; leur enfant ont fait du sport en s’amusant et ont promis de revenir ; Objectif atteint.