MATINEE SPORTIVE A L’ECOLE JAQUES LONY A MONTJOLY
20 Octobre 2006 - Webmaster
MATINEE SPORTIVE A L’ECOLE JAQUES LONY A MONTJOLY

Cette matinée sportive s’est déroulée le 18/10/2006 au stade Raphael Galot aux Ames-Claires

De 8 heures à 10heures, les élèves se sont affrontés dans un esprit de compétition

Etaient présents :

-         la classe de Madame Arel (CM1-CM2)

-         la classe de Monsieur Roura (CM1)

-         la Classe de Monsieur Sébastien, Directeur de l’établissement (CM2)

Il y avait 6 équipes de 13 environ. Celles-ci s’affrontaient sur un parcours d’athlétisme mis en place par Monsieur Auguste Pierre éducateur Sportif à l’USL Montjoly athlétisme

Composée de 5 étapes,( une course avec obstacle, une épreuve de coordination, une épreuve d’adresse, une épreuve de lancer et une épreuve de vitesse) Ce parcours en relais par équipe étaient ludique et faisait appel à la réflexion de l’élève ; passage de porte ou envoie du ballon à l’opposé.

Dans l’ensemble, les élèves ont réussi en respectant l’ordre des étapes, une petite minorité s’est trompée d’orientation, faute de concentration.

La deuxième épreuve était une course d’endurance en relais par équipe sur un parcours circulaire, pas de difficulté majeure.

A la fin de cette matinée sportive, un classement était réalisé en fonction des points totalisés par chaque équipe, sur chacune des deux épreuves.

Monsieur le directeur a récompensé chaque équipe, en leur remettant une coupe offerte par l’USL Montjoly..

En conclusion, cette matinée s’est bien déroulée, les enseignants ainsi que l’éducateur sportif ont su gérer et encadrer cet événement afin que tout se passe agréablement, dans le calme et la bonne humeur.

Lors du bilan, les 80 enfants ont tous exprimés leur joie et leur enthousiasme d’avoir participé à cette compétition.

Toutefois, quelques remarques se sont fait entendre : pour certains, la difficulté majeure était le lancer de ballon (il était trop lourd) d’autres ont dit avoir été fatigué lors du relais car la première épreuve les avait épuisés.

Mise à part cela, la majorité d’entre eux ont apprécié les deux épreuve proposées et ont proposé des idées pour une éventuelle deuxième compétition :

-         Une course de relais en ligne droite avec obstacle

-          un concours de saut en longueur.

Engagée dans une démarche très sportive, les instituteurs de l’école Jacques Lony de Rémire Montjoly n’auront pas de mal à convaincre leur directeur pour cette deuxième journée

Quelques images : cliquez ici.

PAWILOWSKI Gaëlle