AG Ordinaire de la Ligue d’Athlétisme de Guyane.
14 Novembre 2006 - Webmaster
AG Ordinaire de la Ligue  d’Athlétisme de Guyane.

Après l’AG extraordinaire du 9 /11/2006 qui a avorté faute de quorum, ce dimanche 12/11/2006, les acteurs de l’athlétisme avaient à nouveau rendez-vous pour une AG ordinaire,

devant une petite assistance composée des membres des clubs de Matoury 2000, du COSMA, de Roukou, du Club Athlétique de Cayenne, de l’USL Montjoly,  du Sport Guyanais qui renaît de ses cendres et de quelques athlètes accompagnés de leurs parents venus pour recevoir une récompense. Les clubs  Coq Roche Oyapoc et le Toucan athlétique club ne se sont pas fait représenter.

Comme de coutume, le maître de cérémonie n’a pas été le président D. Lapompe Paironne comme on aurait pu le penser mais le secrétaire Général Gaétan Tariaffe.

Ce pourquoi nous existons ‘’ l’athlétisme’’ n’étaient pas au centre des débats. L’affaire du CTS a été cité par le Président en mentionnant qu’il s’agissait ‘’d’un incident’’

Toujours est-il, que celui-ci a été viré par ses donneurs d’ordres, suite à cet incident.(un pas en avant, dix en arrière)

Difficile au cours des débats de faire une observation ou de porter un jugement sans une réplique sarcastique,  voire agressive de la part des principaux acteurs du comité directeur, même le statut est méconnu du Président ou d’un autre membre du comité.

Drôle d’images que des adultes ont donné aux enfants.

Après 3 heures de débat houleux, la salle s’est vidée petit à petit, les jeunes athlètes impatients sont partis sans leurs récompenses, le directeur de la DDJS et le Président du CROSGUY ont aussi quitté la réunion  avant la fin des débats.

Tous les points de l’ordre du jour ont été abordés, mais toutes les décisions n’ont pas été prises.

-         Le PV de la dernière AG a été rejeté à la majorité des membres présents.

-         Le Projet de Budget a été rejeté à la majorité des membres présents.

-         Le vote pour la désignation du délégué à l’AG de la FFA n’a pas eu lieu puisque la réunion s’est terminée en queue de poisson lorsque  le secrétaire Général ait fait son cinéma habituel : je… j’ai…moi….etc.

Voilà  plus d’une décennie que cela dure à la Ligue d’athlétisme de la Guyane ; les mêmes  sont encore aux commandes soit au devant de la scène soit en sous-marin. Ils gèrent tout : à savoir, la laitière, le beurre et l’argent du beurre, gardant jalousement leurs petites prérogatives, nous savons où cela nous a conduit. Il  est temps que les choses soient dites et  que les dirigeants qui œuvrent réellement pour  la discipline cessent de faire de la figuration et osent faire bouger les choses.