AG USLM ATHLE
5 Juin 2019 - Webmaster
AG USLM ATHLE

L’Assemblée Générale Ordinaire du club USLM s’est tenue ce samedi 1erjuin 2019. Elle avait pour objectif de clore l’exercice 2017-2018.

Nous avons compté environ 50 personnes présentes.

L’ensemble des points à l’ordre du jour a été adopté.

Dans son rapport moral, le président Pierre AUGUSTE, a rappelé les valeurs si chères à ce club depuis sa création ; l’investissement, le don de soi, le vivre ensemble,donner une bonne image de notre association sportive, défendre nos intérêts et non les leurssont certaines de ces valeurs qui sont l’essence même du club.

Ce sont ces mêmes valeurs que les bénévoles tentent de transmettre aux athlètes qu’ils encadrent dès leurs plus jeunes âges.

Le Président Pierre AUGUSTE a également souligné les très bons rapports établis avec les parents, institutions et autres acteurs du monde sportif :

-       La Fédération Française d’Athlétisme avec qui les relations sont excellents puisque nous avons reçu une écoute attentive lors de chacune de nos sollicitations ;

-       La Ligue d’Athlétisme de Guyane avec qui les relations sont cordiales même si parfois nous nous permettons de leur reprocher leur manque de rigueur dans l’application des règles et procédures imposées par nos pères.

-       Les autres clubs de Guyane avec lesquels nous avons un rôle de grand frère, en leur apportant notre savoir-faire à chaque fois qu’ils nous sollicitent.

Les réseaux sociaux et notre site internet nous permettent d’avoir une bonne visibilité. Nous pouvons également maintenir le contact avec les parents, les athlètes et le monde extérieur.

Le Président a tenu à préciser que la vie au sein même du club a connu quelques tumultes cette saison pour des raisons connues de tous. Nous espérons avoir protégé les intérêts du club.

-       Grâce aux compétences des membres du bureau chacun dans son domaine respectif.

-       Grâce aux conseils d’experts.

-       Grâce aux conseils des services juridiques de la FFA.

-       Grâce à notre statut, conforté par notre règlement intérieur, nos circulaires et nos procédures,

Le Président Pierre AUGUSTE a tenu aussi à remercier les bénévoles du club Pour leur abnégation :

-       Monsieur Denis ROBIN, Vice-Président

-       Monsieur Gérard PANELLE, Trésorier depuis bientôt 30 ans

-       Madame Milande CHARLES, Membre du Bureau (et animatrice)

-       Madame Laëtitia SAMSON-EMMANUEL, Secrétaire

Sans oublier le Comité Directeur, les cadres et les officiels :

-       Monsieur Sainte-Luce MAZARIN, entraîneur et officiel

-      Monsieur Mickael MARLU, entraineur

-      Monsieur Mickael AUGUSTE, animateur

-      Madame Flore FAUBERT, officiel

-      Madame Célia MATOUTE, animatrice