Kinder + Sport Athletics Day
19 Septembre 2019 - Webmaster
Kinder + Sport Athletics Day

Le 18 septembre, le club USLM_ATHLE a participé à la troisième édition de l’opération de rentrée « Kinder + Sport Athletics Day », organisée partout en France par la FFA. Le concept : des portes ouvertes pour faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans.

120 enfants venus de toute la commune Rémire-Montjoly mais aussi de Cayenne, de Matoury, de Roura et Macouria, nul besoin d’être licencié. Tous les BB- 7-11 ans étaient les bienvenus dans le club pour participer à l’opération.

Les jeunes licenciés du club ont d’ailleurs convier leurs amis. Le temps d’une demi-journée, les athlètes en herbe ont participé à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques, autour des sauts, courses et lancers, afin de découvrir le premier sport olympique.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, le « Kinder+Sport Athlétic’s-Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir notre sport et d’en développer la pratique chez les jeunes.

Pierre Auguste, président de l’USLM ATHLE, abonde :"au-delà de l’opportunité de proposer gratuitement aux enfants de découvrir l’athlétisme, cette journée procure une telle émotion. Toute cette joie qui se lit sur le visage des enfants, fière de montrer à leur parent ce dont ils sont capables, est très beau à vivre ‘’.

Des athlètes plus expérimentées du club « Myrlia Matoute et Émilie Panelle toutes deux benjamines » sont venues accompagner nos jeunes en herbe en participant aux ateliers proposés par les animateurs

Quelques Images

Formulaire D'adhésion