Stage de Toussaint suite et FIN
2 Novembre 2020 - Webmaster
Stage de Toussaint suite et FIN

Stage de Toussaint suite et fin

Nous ne pouvons qu’être satisfaits de nos jeunes et des encadrants. Nous avons parfaitement atteint les objectifs fixés.

Le but était

·       D’améliorer leurs connaissances théoriques de la discipline

·       D’améliorer leur niveau de pratique

·       De favoriser la vie en groupe

·       De préparer les échéances futures

Les Règles à observer ont été :

L’ASSIDUITE – la PONCTUALITE – la CONVIVIALITE – l’ENTRAIDE – le RESPECT DES REGLES SANITAIRES

Durant 4 jours, 29 membres ont participé à ce stage de début de saison dans un contexte particulier dû à la COVID-19.

Au cours des séances du matin et de l’après-midi, l’implication, l’investissement étaient réels.

Les causeries lors du petit déjeuner ont porté sur :

-        Le Passathlé U12-U13-U14 (Savoir, savoir-faire et savoir-être)

-        Le respect

-        Les associations loi 1901 (structure et organisation)

-        La FFA (structure et organisation)

-        Le bénévolat

-        Les membres (droits et devoirs)

-        Les recherches d’informations sur le site de la FFA et du club USLM

L’intérêt sur les thèmes proposés était palpable :

Réaction de Mathis : Pendant cette semaine de stage très instructif, j'ai pu apprendre comment s'étirer, s'échauffer et se déstresser grâce aux techniques de respirations transmises par le coach. Ce stage m'a beaucoup plu car j'ai eu l'opportunité de mieux comprendre le sport que je pratique malgré les différentes courbatures qui sont normales.

J'aimerais bien participer à un autre stage car il m'a été très bénéfique.

Quelques photos