WEEK-END DU SPORT EN FAMILLE
WEEK-END DU SPORT EN FAMILLE

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE DE 8h à 17h

AU HALL SPORTIF DE MONTJOLY ET LE FOYER RURAL DE MONJOLY

Le « Week-end du Sport en Famille » est un temps fort avec une vocation de pérennisation, qui vise notamment à :

-          valoriser la pratique du sport en famille

-          favoriser les relations intergénérationnelles

-          créer un lien social avec ou autour des activités sportives.

C’est l’occasion de mobiliser les acteurs du sport et de la famille autour de l’ambition éducative et sociale des politiques sportives de proximité d’une part et de donner l’envie aux parents de pratiquer, en famille, des activités physiques, sources de partage et de dialogue d’autre part.

L’opération prend la forme d’organisation, par les associations sportives, d’activités physiques et sportives en famille (démonstrations ou tournois sportifs familiaux) donnant une large place à la dimension intergénérationnelle.

L’UDAF de la Guyane, en partenariat avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS), la Mairie de Rémire-Montjoly, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et le Comité Régional de Guyane du Sport pour Tous, avec le concours de la Région Guyane, réédite pour la quatrième année consécutive, cette action dans notre département au profit des familles.

A.  Déroulement de la manifestation

La manifestation aura lieu le dimanche 30 septembre 2007, au Complexe Sportif du Vieux Chemin et à l’esplanade des Fêtes de Rémire-Montjoly.

Les rencontres sportives sont gratuites et ouvertes à toute personne âgée de plus de 7 ans.

Les différentes disciplines sportives proposées aux familles sont les suivantes :

Volley-ball, Football, Hand-ball, Basket-ball, Rugby, Flag Tennis, Tennis de table, Badminton, Speed-ball, Athlétisme (saut, lancer, course à pied), Pétanque
Escrime ,Gym volontaire, Musculation, Karaté, Judo, Mini Kart, Boxe, Roller skating
Scrabble, domino, Bridge, Belote, activités ludiques pour les enfants.

Des éducateurs sportifs diplômés seront chargés d’organiser des tournois dans ces différentes disciplines.

Pour les moins sportifs, il sera proposé des jeux de mémoire, de stratégie et de concentration et un espace de jeux pour les enfants.

Des professionnels de la santé seront sur le site afin de conseiller toute personne sur l’entretien du corps et de l’esprit.

Des stands de gastronomie locale et de boissons proposeront des menus compris entre 2 et 12 euros.

Bulletin d'inscription