Match Inter-Ligue Guadeloupe - Guyane - Martinique
29 Mars 2022 - Webmaster
Match Inter-Ligue Guadeloupe - Guyane - MartiniqueCe samedi 26 mars 2022, s'est déroulé à Baie-Mahault en Guadeloupe, le Match inter-Ligue: Guadeloupe-Guyane-Martinique.
Trois Minimes filles de l'USLM-ATHLÉ ont pris part à la sélection de Guyane.
 -Matoute Myrlia 80m -120m - Poids- relais 4x60
 - Panelle Émilie 200m haies - 120m - Longueur - relais 4x60
 - Cusson Klara 80m - Poids - Javelot - relais 4x60

Pour leur première participation à une compétition à l'extérieur de la Guyane, elles ont fait preuve d'une très bonne capacité mentale.

Myrlia: - vainqueur du 80m en 10''49, elle améliore son record personnel de 33 centièmes malgré un vent défavorable de (-2,4)
 - Vainqueur du 120 en 15''58, elle améliore son record personnel de 37 centièmes malgré un vent défavorable de (-2,5)

Myrlia réaction

Je suis très contente de mes performances, au départ j’étais un peu stressée mais après j’ai réussi à me détendre. Courir avec des filles que je ne connaissais m’a motivée ; je me suis donnée à fond et cela s’est bien terminé pour moi.

Pour le relais, je pense que nous aurions pu mieux faire, je n’étais pas à l’aise au départ mais entre Émilie et moi le témoin est bien passé.

Émilie: - pour la première fois de sa jeune carrière sportive, elle court un 200m haies et termine 3ème dans une épreuve inter-régionale avec un super temps à la clé en 31''63, la plaçant du coup dans le top 3 du bilan provisoire national derrière ses adversaires du jour. Bel exploit !

Émilie réaction

Ma course était bien jusqu’à la 5ème haie. Pour les trois dernières, j‘ai eu du mal à lever la jambe pour les passer, j’ai eu peur d’accrocher et de tomber, j’ai fait très attention et je suis passée. C’était mon premier 200m haies, je suis très contente d’avoir réussi mais aussi de la performance.

Pour le relais, Myrlia et moi, c’était bien mais avec Klara pas trop, d’habitude c’est mieux, je suis tout de même contente ; la performance est encore meilleure.

Klara - La rage au ventre, elle décroche la troisième place du concours du javelot avec un jet à 25,09m, améliorant son record personnel de plus de 4 mètres.

Klara réaction ;

Pour mon dernier essai au javelot, je me suis détendue car j’étais un peu stressée et j’ai tout donné, au poids aussi.

Pour le relais j’ai un peu hésité dans ma mise en action au départ et Émilie est arrivée très vite sur moi. Je suis satisfaite du résultat qui est meilleur que la dernière fois.

Nos trois ambassadrices ont pris part au relais 4x60m et ont brillamment permis à la délégation Guyanaise, de prendre la deuxième place de la course en 30''48 à trois petits centièmes de la Guadeloupe.
Sans une petite hésitation au 3ème passage, elles auraient pu prétendre à la victoire.

A noter que nos trois filles dans la compétition du 19 mars ont amélioré le record de Guyane du 4x 60m  en 30''83, record qu'elles avaient déjà porté en 31'34 en février dernier.

La Guyane termine à la troisième place du match avec 50pts chez les filles  et 48pts chez les garçons. Nos montjoiennes ont rapporté 74% de points à notre délégation de Guyane chez les filles. Toutes nos félicitations.

Tous les résultats de la délégation Minime ICI