STAGE DÉCOUVERTE
1 Mai 2022 - Webmaster
STAGE DÉCOUVERTE

Du 18 au 26 avril 2022, une petite délégation s’est déplacée dans l’hexagone pour un stage.

Une semaine d’apprentissage et de découvertes.

Découverte d’une structure, le « CDFAS", où tout est prévu pour un sportif de haut niveau. Nous avons reçu un accueil chaleureux.

Découverte du climat "’air plus froid et plus sec"

Découverte de la nutrition d’un sportif avec le diététicien de la cantine et les codes de couleur des différents plats pour mieux composer son menu.

Nos athlètes ont eu deux entraînements par jour ;

Les matins ; découverte du stade couvert "LE CDFAS, futur lieu de résidence de la délégation des USA au JO 2024", sa piste de 200m et ses virages inclinés pour de nouvelles sensations.

Les après-midis ; découverte d’un autre cadre, le stade de Sarcelles aux couleurs chatoyantes.

Accueil par le club local "le AA PAYS DE FRANCE ATHLE 95" et ses coaches sympas, en compagnie de leurs élites ;

Aperçu d’une nouvelle approche des entraînements et de leur rigueur.

Découverte des relations entre entraîneurs et entrainés comme le pilote de F1 dans sa voiture et son chef mécanicien devant ses écrans "feed-back "

Découverte d’une salle de musculation et de ses composantes afin de les préparer à cette approche des entraînements de haut niveau.

Merci au Président Gille VELIZ

Merci aux Coaches Olivier DARNAL, Moustafa MAJID et Nanan YAO

Et enfin, découverte d’une compétition sur deux jours ‘’LES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX DE CDA 093 ‘’ son organisation, sa rigueur, sa ponctualité, les compétences des officiels, et surtout l’accueil et la bienveillance de tous.

Les résultats obtenus sont au-delà de nos espérances mais n’étaient pas la priorité.

"Merci Président BOUGIS," "Merci Président du CDJ M. JARVIS" Merci à l’ensemble des membres du comité du CDA093

D’autres thèmes ont été abordés tels que :

Le vivre-ensemble

L’expression verbale

La visualisation et l’imagerie mentale

La respiration, la concentration etc. etc.

Retenir 10% du séjour, serait déjà un gage pour la poursuite de leur carrière.

Merci aux coaches de l’USLM Célia et Mickael qui ont largement contribué à la réussite de ce séjour et merci aux parents de nous avoir fait confiance.

Quelques photos ICI