BILIONIERE ECRIT SON NOM SUR LES TABLETTES
15 Avril 2008 - Riquel BRUNO
BILIONIERE ECRIT SON NOM SUR LES TABLETTES

Week-end chargé pour l’USLM

Ce dimanche 13 avril 2008 la ligue d’athlétisme organisait une compétition sur piste au stade de Baduel. Le premier concours de la compétition fut le triple saut ou notre jeune minime 1ère année sociétaire de l’USL Montjoly, Bilionière Manuel réalise 12m80 ce qui constitue la meilleure performance de Guyane et non pas le record car le vent n’a pas été relevé.

Du côté du 300 mètre, alors qu’il est encore que minime Balum Boris boucle son 300 mètres en 35.6s à seulement 4 dixièmes du record de Guyane cadet alors qu’il est encore minime cela lui prédit un bel avenir.

Pour sa rentrée sur le 80m haies, Champigny Riphna réalise un chrono très prometteur 11.9s de bonne augure pour les pointes d’or car avec ce chrono elle porte son total sur les triathlons cumulés à 107 points.

Un beau triplé de Thalon junior qui remporte le 50 mètres en 6.2s, la longueur 5m27, le 1000m en 2’50’’3.

Chez nos jeunes,  on notera la victoire d’Anaïs JOSEPH au 100m poussine et les deux 2ème places en  EA garçons de HOLDER David au 100m et à la longueur.

Prochaine compétition le 20 avril Meeting de l’ASEM.

RIQUEL BRUNO en direct du stade de Baduel.

Les résultats

Week-end studieux pour l’équipe technique de l’USLM. Durant deux jours elle s’est retrouvée en séminaire pour une mise à niveau des cadres techniques, sur les nouveaux parcours de formation technique, sur les modalités qui en découlent (ABC, équivalence etc.) et surtout la coordination des programmes de travail de chaque niveau de pratique de leurs athlètes pour la fin de la saison et pour les saisons à venir.

Week-end d’entraide pour la section d’athlétisme de Montjoly, pour la deuxième année consécutive, le club apporte son savoir faire à l’école pasteur qui organisait ce vendredi 11 avril de 8h00 à 12h00 son olympiade. Plus de 350 enfants du 2ème et 3ème cycle ont participé à un triathlon, terminé par un relais qui a fait la joie des élèves et des Professeurs. Le rendez vous est d’ore et déjà pris pour la saison prochaine.

Les prochains grands rendez vous du club :

-          La finale régionale des pointes d’or à st Laurent.

-          L’organisation de la 10ème édition de la Montjolyenne, avec ;

o   Une marche à 7h00

o   Une matinée découverte de l’athlétisme pour tous les enfants de 8h à 12h

o   Une course féminine à 17h.

Autour de ces activités la fête du péri scolaire  en partenariat avec la collectivité au travers de sa cellule Mission Ville/DSU. Plus de 10 associations présenterons toutes la journée leurs activités. (Théâtre, chants, danse, animations culturelle etc.)