En attendant les Frances
30 Juin 2008 - Philippe PLANTIER (Responsable des jeunes)
En attendant les Frances

Après une semaine passée avec notre hôte, le club US. ALFORTVILLE, sur leur stade pour nos entraînements, ce week-end a été riche en compétition pour nos jeunes.

Vendredi 27 juin

Les soirées Viollettes

A Charlety, dans un stade toujours aussi magnifique, Marie Angélique et Léonard devaient réaliser tous  deux, un 400M. Marie-Angélique effectuait sa rentrée depuis sa  blessure. Elle réalise 56’’04 et Léonard termine 2ème de sa série en 50’’71. Selon leur entraîneur, leur course reste très satisfaisante compte tenu d’une semaine très chargée en volume d’entraînement.

Samedi  28 juin

Finales Triathlon du 95.

MARIE-ROSE Mélanie, la petite protégée du club de Matoury 2000, intégré au groupe d’USLM pour l’occasion ne cesse d’étonner. Dans une finale départementale à Montmagny, réservée aux Benjamins du 95, elle s’octroie  3 records personnels.  Au  poids, elle effectue un jet  à 10,63m, elle réalise son 50m en 7’’24  et elle clôture son époustouflante prestation avec un bond à 4,95m ,elle se place 2ème au classement général. Selon ses dires, elle souhaite battre tous les records de Guyane de la catégorie benjamine. Je vous rappelle que  la plupart de ces records sont détenus par la talentueuse, Champigny Riphna. A seulement 12 ans, Mélanie semble promis à un excellent avenir. Riphna peut déjà trembler car face à une athlète aussi déterminée, ses records sont sans nul doute en danger.

Meeting national : Hérouville

Marie Angélique améliore sa performance de la veille (aux soirées Violettes) et réalise 55’’65.

Elle annonce son retour dans un état de forme optimale d’ici deux semaines pour le Meeting de St Denis. Malgré ses problèmes physiques, son vécu d’athlètes nous permet de croire qu’elle saura répondre présente aux meilleurs moments.

Dimanche 29 juin

Direction : Les Championnats Minimes de la LIFA

‘’Les LIFA Minimes’’, une compétition très relevée qui réunit les meilleurs minimes d’Ile de France.

Ces championnats ont servi de répétition à nos jeunes avant la finale nationale des Pointes d’or.

Avec trois records personnels battus, Roïan, Emmanuel, Riphna, et Junior  nous ont offert une excellente prestation. Tout d’abord Roïan réalise 11,99m au triple saut, Emmanuel confirme ses bonnes dispositions sur cette discipline et termine 5ème  du concours avec  un bond à 12m26, Junior au 1000M termine 5ème en 2’46’’31 à une seconde du record de Guyane  détenu par son camarade de club Balum Boris et pour terminer Riphna réalise 11’’69 au 80 mètres  haies, nouveau record de Guyane, troisième au bilan national et  11m au triple saut.

Les entraîneurs Riquel et Philippe sont très satisfaits des performances de leurs jeunes.

Reste a confirmer pour l’ultime rendez-vous de la saison le week-end prochain pour la finale Nationale des Pointes d’or à CESSON SEVIGNE.

5 athlètes  de l’USLM :

-          CHAMPIGNY Riphna (80h ; triple et Longueur)

-          THALON Junior (50m ; 1000m, et Longueur)

-          BALUM Boris (100m ; 1000m,  Longueur)

-          BALUM Boris ; BILIONIERE Manuel ; JOSEPH-DEVEAU Roïan ; TAHLON Junior  (relais 800-200-200-800)

1 athlète de Matoury 2000

-          MARIE-ROSE Mélanie (50m ; longueur, poids)

1athlète du Sport Guyanais

-          MOUSSE Naomie (50m ; triple ; poids)

Seront sur dans l’arène face aux 50 meilleurs de leurs catégorie