Stage de Noël
23 Décembre 2008 - Philippe PLANTIER (Responsable des jeunes)
Stage de Noël

La ligue d'athlétisme de la Guyane a organisé les 21, 22 et 23 décembre un regroupement de jeunes, des catégories benjamin minime cadet et junior.

Ce regroupement s'adressait aux sélectionnés de la dernière saison qui sont en stage fermé, et ouvert pour les autres potentiels de ces catégories.

Quelques impressions:

Nadège Joseph:

Il y a longtemps qu'un stage n'a pas été aussi riche, bonne ambiance.

Katia Benth:

Très bien, les jeunes sont motivés: bonne expérience pour tous, j'espère qu'ils retourneront dans leur club avec encore plus de motivation. J'aime bien voir un stade comme cela avec autant d'animation. J'ai envie de revoir l'athlétisme au devant de la scène comme avant.

Le Président de la ligue Daniel Lapompe Paironne:

Ce stage a été mis en place pour les athlètes de niveau régional et élite, nous avons souhaité que tous les athlètes soient regroupés pour améliorer leur performance et pour lier des contacts.

ex: ce changement de cadre ou de milieu est une aubaine, le seul fait de dormir dans une chambre climatisé est apprécié par certains.

Malheureusement cela a été difficile à mettre en place en terme de structure, car tous n'ont pas joué le jeux.

Au delà des oppositions des cadres, les athlètes ont le souhait de se mélanger, de se connaître davantage, c'est notre souhait.

Après tous ces vœux pieux, souhaitons que le président et son comité directeur améliorent leur communication, que chaque courrier soit adressé aux bonnes personnes et non pas de façon impersonnelle à toute la population, que la promotion de l'athlétisme, les jeunes en particulier, soient aussi au cœur de leurs préocupations.

Des Images