CHALLENGE DU SPORT GUYANAIS suite
25 Janvier 2009 - Riquel BRUNO
CHALLENGE DU SPORT GUYANAIS suite

NOUVEAU RECORD DE GUYANE DE DORJEAN JEAN

Ce samedi 24 janvier 2009 au stade de Baduel  sur piste détrempée, le Sport Guyanais organisait la 2ème compétition sur piste de la saison.

Dans  des conditions difficiles (piste glissante), nos athlètes se sont  tout de même très bien comportés.

La meilleure performance de l’après midi est au lancer de poids. Notre sociétaire de l’USLM  le minime DORJEAN JEAN pour sa première compétition, avec un très bon jet à 14m54 améliore son propre record de Guyane (14m33), établi l’an dernier, performance qui lui avait permis d’être champion Antilles Guyane.

Cette performance qui correspond aux minimas  lui ouvre les portes du match minime en compagnie des 3 autres athlètes du club USL MONTJOLY. Il espère atteindre la barre des 15m cette saison selon ses dires.

Une saison très chargée pour LACORDELLE Marie Angélique en évènement internationaux (Championnat du monde universitaire, championnat d’Europe espoir en juillet, championnat du monde senior à Berlin au mois d’août). Alignée sur son épreuve de prédilection le 400m, elle est créditée de 54.1s réalisant  par la même les minimas des championnats d’Europe espoir.

LACORDELLE Marie Angélique : J’ai fait une course correcte même si j’ai fait quelques erreurs entre le 150 et le 250m, sur ma première course. Toute seule je vais plus vite que lors de ma dernière course aux championnats de France jeune.

Je me suis entraînée normalement cette semaine du lundi au vendredi je ne suis pas encore rentrée en séance spécifique du 400m. Mon seul regret c’est de n’avoir pas pu courir avec les garçons comme l’an dernier.

Pour son deuxième 60m haies de la saison, CHAMPIGNY Riphna a rectifié son erreur de la semaine dernière.  Après un départ très moyen, son objectif était d’assurer ses premiers appuis. Elle enchaîne bien les deux premiers intervalles, avant de faire une faute au 3ème. Elle réalise 8’’8 améliorant ainsi son record personnel.

GIRARD Maryza notre cadette après un 200m et deux essais en longueur, elle remporte et  améliore sur le 60m son record personnel le 7’’7 à 2 dixième des minima A des championnats de France en salle.

Le cadet  (première année) BALUM Boris n’améliore pas ses performances de la semaine dernière. Crispé par l’enjeu, notre sociétaire dans les courses open se classe à la 2ème place en réalisant 7’’2 au 60m et 22’’9 au 200m

Sur le 60m minime filles MONCY Francesca réussit les minimas du match minime en 6.8s, CHONG SIT Kaitane remporte sa série avec un chrono très moyen en 7.2s.

N’oublions pas nos petits, LACORDELLE Quétora remporte le 50m et termine 2ème au 300m, et notre meneur HOLDER David remporte le 50m et le 300m ; avec plus d’opposition il nous a encore montré qu’il était un vrai tacticien.

Prochaine compétition le 31 janvier à Sinnamary

Riquel BRUNO en direct du stade de Baduel pour l'USLM