Meeting de sinnamary (reportage)
3 Février 2009 - Philippe PLANTIER (Responsable des jeunes)
Meeting de sinnamary (reportage)

Pour la première fois cette saison, tous les clubs étaient au rendez vous à Sinnamary.

En cet après-midi, le vent souffle fort, la piste mouillée par des averses intermittentes, condamnent nos athlètes à de timides performances. Cependant malgré des bourrasques très souvent défavorables, nos champions ont su se montrer à la hauteur et se surpasser.

Au triple saut nos minimes garçons ouvrent le bal avec de très bonnes performances, leur offrant par la même occasion leur minima pour le match minime et les Carifta games.  Joseph Roïan réalise 12m71 et Billionière Manuel 12M46. Gallas Larissa gagne le concours chez les  filles

Moncy Francesca prend la 2ème place au 50m en 6.9  et Chong sit Kaitane termine 3ème au 80m haies.

À moins deux semaines des championnats de France en salle, certains de nos athlètes profitent de ce déplacement sur Sinnamary pour se jauger.

-          Lacordelle Marie-Angélique réalise 54’1 au 400M un prometteur début saison.

-           Champigny Riphna améliore ses performances au 60m haies en 8.7 et en longueur avec  un bond à 5m33.

-           Balum Boris grâce à de superbes courses au 60m et au 200m montre qu’il peut rivaliser avec le meilleur sprinter local du moment.

Au demi-fond, la bataille s’annonce rude entre les sociétaires du club. Sur le 2000m les cadets Colas James, Firpion Lukas et Niani Dimitri se sont octroyés les trois premières places dans une course très tactique. Il est dommage qu’ils aient privilégié la place et non la performance.

Quant à notre école d’athlétisme, elle a tenu la dragée  haute en remportant de nombreuses courses tel  Holder David dit «  bicyclette ». Il a enthousiasmé  le public par son style et son courage  en remportant  un 600m très relevé. On peut tout de même regretter que les performances de ces catégories ne soient tous pris en compte.

Les relais tant chez les grands que chez les petits ont comme d’habitude enflammé l’assistance malgré l’heure tardive.

Les Résultats(en attente)

les images Cliquez ici

Prochain rendez-vous vendredi 6 février au stade de Baduel à 19h00 pour la NOCTURNE DE L'USLM