MARATHON DES LIBERTES DU 7 JUIN 2009
18 Mai 2009 - Webmaster
MARATHON DES LIBERTES DU 7 JUIN 2009

Chers amis sportifs,

L’association Athlé Saint Laurent du Maroni (A.S.L Maroni) a le plaisir de vous informer qu’elle organisera la septième édition du Marathon de Saint Laurent - Marathon des libertés - le dimanche 7 juin 2009. Cette manifestation entre dans le cadre du mois de  la commémoration de la lutte contre l’esclavage et de son abolition, géré et coordonné par les services culturels de la ville de Saint Laurent du Maroni.

Grâce au concours de nos partenaires (Mairie S.L.M, , Brigade de gendarmes mobiles de Saint Louis, R.S.M.A Guyane) nous voulons offrir, sur l’Ouest Guyanais, un projet sportif ambitieux et populaire pour que la pratique de la course à pied rime avec effort, plaisir, santé et bien être.

Pour cette édition, nous proposons deux distances :

Le marathon, soit 42,195 km ;

Et le semi marathon, 21,100 km.

Le départ du marathon et du semi-marathon est prévu à 6H00 devant la mairie. L’arrivée des deux courses se fera place du marché.

DES RECOMPENSES…, DU SPECTACLE…, DE LA GENEROSITE.

Des équipes de bénévoles aguerries  mettront tout en œuvre pour que cette course soit une fête du sport. De la convivialité, une bonne organisation, un beau parcours tels sont les ingrédients d’une course réussie. Plus de 50 bénévoles seront mobilisés pour assurer la sécurité de cette épreuve.

Participez à la grande aventure athlétique de l’Ouest Guyanais

Un circuit plat, 100% bitume, qui traverse les principaux quartiers ou villages de Saint Laurent du Maroni.

En prime, vous serez aux premières loges pour admirer des athlètes de tout poil, et il y aura du beau monde, les plus beaux mollets de Guyane seront au rendez-vous !!!!

Les bulletins d’inscriptions sont à retirer à l’Office de tourisme de Saint Laurent du Maroni. Vous avez aussi la possibilité de demander un bulletin d’inscription au 0694 91 07 12 (Fax 05 47 748 418).

Afin d’ajouter à la réussite de cette épreuve, votre participation est vivement souhaitée. Vous pouvez vous inscrire à cette compétition avec la LICENCE de n’importe quelle fédération sportive : FFA, Football, Natation, Cyclisme, Pétanque, Tennis, etc.

DAUVIN Jean-Michel.