LA MARCHE ET LA COURSE NOCTURE
LA MARCHE ET LA COURSE NOCTURE

LA MARCHE DE L’AGDOC ET LA RONDE DE KFM

MOBILISON NOUS POUR LE DEPISTAGE ORGANISE DES CANCERS DU SEIN

Il y a des rendez- vous sportifs qui prennent des allures de fête telle que la course féminine et la marche pour la mobilisation du dépistage organisé du cancer du sein.

Tout le monde en Rose.

L’Association Guyanaise pour le Dépistage Organisé de Cancer, l’USL Montjoly Athlétisme, Matoury 2000 et la Radio KFM ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs invités lors de la marche et de la course à travers la ville de Cayenne.

Pour cette 2ème édition, tout au long du parcours, les auditeurs de la radio KFM (91.6) ont pu suivre en direct l’histoire des rues, des quartiers, et des maisons, racontée par notre illustre Hilaire BOUTESELLE.

Le groupe Mouv’man Papyon rythmait le pas des marcheurs les plus rapides en tête de la marche tandis que la fanfare accompagnait les derniers.

Une cinquantaine de femmes étaient au départ de la course, remportée par Paradis Pierre Ange

Les Résultats. Résultats scratch - Résultats par catégorie

Tout n’a pas été  rose pour les organisateurs. La sécurité fut difficile à assurer à cause de la circulation dense due à la fête de Cayenne, de l’incivisme des automobilistes et de l’absence des services de police municipale qui nous ont fait faux bond.

Retenons tout de même la joie et la bonne humeur des participants.

Rendez- vous à l’année prochaine pour la 3ème édition.

Quelques photos