MEETING DU SPORT GUYANAIS du 23 JAN 2010
27 Janvier 2010 - Riquel BRUNO
MEETING DU SPORT GUYANAIS du 23 JAN 2010

Ce samedi 23 janvier 2010, le sport guyanais organisait une compétition toutes catégories au stade de Baduel.

Pour cette 2ème compétition de l’année 2010, les athlètes de l’USL Montjoly se sont bien comportés.

Du côté des filles, on notera les bonnes performances de:

-          CHAMPIGNY Riphna sur le 60m haies cadettes, réalise un excellent chrono en 8’4, elle améliore son record personnel de 2 dixièmes et  réalise ainsi les minimas A des Championnats de France en salle.

-          GALAS Larissa après avoir battu son record personnel au triple saut lors de la dernière compétition, démontre qu’elle peut être une bonne sauteuse en battant son record aussi au saut en longueur avec un bond à 5m02, atteignant pour la première fois de sa jeune carrière la barre des 5m.

-          MOUSSE Naomi après l’annulation de son épreuve de prédilection « le disque » par l’organisateur pour cause d’absence de cage de protection, termine tout de même 1ère du concours de lancer de poids minime en battant aussi son record avec un jet à 10m00.

-          JOSEPH Anaïs chez les benjamines, réalise un doublé en reportant le saut en longueur et le 50m. Il lui faudra travailler les lancers pour espérer une participation à la finale nationale des Pointes d’or.

-          GERARD Maryza sur le 200m  femmes, retrouve progressivement sa forme. Après un très mauvais départ, elle a pu se reprendre sur une belle ligne droite,  coiffant la sociétaire de MATOURY 2000 et obtenant ainsi la deuxième place.

-          RUSTER Thélia benjamine 1ère année, pointe le bout de son nez en terminant à la fois deuxième au 50m et au saut en longueur juste derrière sa camarade de club.

Du côté des garçons un peu moins de résultats :

-          BALUM Boris termine 2ème du 200m derrière son partenaire d’entraînement ALAIS Alan avec un étonnant 22’2s, il réalise les minimas A des Championnats de France en salle.

-          .

-          MANGUER Mathieu  nouveau venu au club, s’est très bien intégré et remporte sa série du 200m en 23’4s. Il termine aussi 2ème au 60m.

Chez nos tout petits, au programme 50m, 400m, et penta bond. Ils  se sont bien comportés. A noter la belle performance de Romain Joaquim et de Claire Thibault qui remportent aisément leur série au 50m. Beaucoup d’émotion et d’applaudissements pour le sociétaire malvoyant de Matoury 2000 qui a effectué un tour de piste au son de la voix de son entraîneur le Président Luzard Maurice.

Riquel BRUNO

En direct du stade de Baduel

pour uslm.athle.com

Les Résultats