DES MINIMAS pour les CARIFTA GAMES
1 Mars 2010 - Riquel BRUNO
DES MINIMAS pour les CARIFTA GAMES

DES MINIMAS QUI TOMBENT POUR USL MONTJOLY

Suite à l’annulation de la  nocturne du 26 février de l'USLM à cause du coût élevé qu’elle occasionne pour la mairie de Cayenne en électricité, la ligue d’athlétisme a organisé une compétition sur piste ce dimanche 26 mars 2010.

Cette compétition était qualificative pour les Carifta Games 2010 qui auront lieu aux Iles Cayman.

La bonne performance de l’Usl  Montjoly de la journée nous vient du côté du triple saut avec la jeune minime GALAS Larissa qui bat son record personnel, réalise les minimas B des Carifta games et ainsi que la meilleure performance minime française de l’année avec un bond à 11m49. Elle remporte aussi le saut en longueur avec un record personnel à 5m11 et elle fait un 50m en 7’2s. Ces performances  lui donnent un total de 99 points pour les Pointes d’or.

DORJEAN Jean  fait un retour remarquable. Après une douleur au poignet ressenti depuis deux semaines, il réalise toute de  même les minimas B des Carifta Games au poids avec un jet à 13m10.

BALUM Boris en pleine progression,  retrouve son niveau au fur et à mesure ; il améliore sa meilleure performance de la saison en 50’2, juste derrière lui  MANGUER Mathieu son camarade d’entraînement explose son record personnel en 51’6.

BILIONNIERE Manuel qui a déjà réalisé les minima B pour les Carifta Games, a malheureusement  mordu quasiment tous ses sauts en triple et en longueur mais il bat quand même son record personnel en longueur avec un bond à 6m10 mais bien loin de son objectif.

DAGUERRE Jacky remporte sa série du 100m et son 200m avec un nouveau record personnel 23’1s.

MOUSSE Naomie remporte en minime le concours de poids et de disque, cela est de bon augure pour le match minime et les jeux Inter Guyanes.

FIRPION Luckas remporte le 800m homme en menant la course du début à la fin.

Prochaine compétition le 6 mars au stade de Baduel.

BRUNO RIQUEL

en direct du stade de Baduel

Pour uslm .athle.com

Résultats cliquez ici