Un Mercredi pas comme les autres
3 Mars 2005 - Gérard Panelle (Membre du comité du club)
Un Mercredi pas comme les autres

Aujourd’hui, mercredi 2 mars règne une effervescence inhabituelle sur le stade du Vieux Chemin. Les enfants de l’école d’athlétisme arrivent à l’heure pour l’entraînement mais ne se dirigent pas vers le terrain. Certains ont des petits bouquets de fleurs, d’autres des dessins ; des mamans apportent des gâteaux faits maison. Que se passe-t-il ?

C’est le retour dans son club l’ USLM Athlétisme de Marie-Angélique LACORDELLE, championne de France junior 400 m 2005 en salle. Les enfants de l’école d’athlétisme et la section des jeunes  ont préparé une petite fête en son honneur. D’ailleurs la voilà qui arrive vêtue du maillot blanc et tricolore de l’équipe de France, avec sa médaille qui brille au soleil. Elle marche tranquillement,  souriante et étonnée vers les enfants qui lui font une haie d’honneur et l’applaudissent. Les visages sont radieux et les petits qui lui offrent des fleurs osent à peine l’embrasser : une championne de France, ça intimide !

Enfin, tout le monde entre dans le local du club pour exprimer à Marie-Angélique de façon très simple mais combien sincère leur admiration et leur bonheur. On la questionne, on touche sa médaille. Marie-Angélique répond à tous ces assauts avec gentillesse, presque gênée de tant d’attention. Mais l’assistance se détend en partageant les gâteaux avec du jus de fruit et Marie-Angélique redevient la copine.

Au bout d’un moment, Pierre AUGUSTE dirige les enfants vers le terrain où les attendent les entraîneurs. Les médailles ne se gagnent pas en mangeant des gâteaux. L’entraînement reprend ses droits, mais dans les yeux des enfants, il y a plein de médailles d’or qui brillent.