Compétition de St laurent
1 Mars 2005 - Riquel BRUNO
Compétition de St laurent

Dès 5h du matin, devant le hall de Montjoly les premiers athlètes sont arrivés.

Près de 46 athlètes, de l’école d’athlétisme à senior et 9 accompagnateurs du club étaient présents.

Ambiance tonitruante dans le bus avec nos différents leaders tels que Jean Philipe et Mike.

La compétition a débuté avec du retard à cause  des difficultés d’organisation du club responsable : le Cosma athlétisme, (pas de pistolet pour stater, engagements sur place),

5 clubs étaient présents (Cosma, USL Montjoly, CAC, Etoile montjolienne, et Roukou).

Les premières courses ont été les 50m EA et poussins. On a noté un bon comportement de nos athlètes sur cette distance.

Sur le 100 m -17 ans : nous avons eu droit à un super doublé de l’usl Monjoly avec la victoire de PETIT CHARLES Kévin devant BRENORD Léonard, même scénario sur 100 m -17 ans : où nous avons assisté à une ligne droite aussi  superbe, doublé de Chloé Batailly 13.5s devant Riphna Champigny.

Dans la deuxième série des 20 ans garçons, une fois de plus, Montjoly a montré sa  capacité au niveau du sprint local puisqu’ on a encore assisté à un doublé avec Lubin Dorcin qui a devancé Julaire Hilaire.

Sur 200m -17 ans : alors qu’elle n’est que benjamine 1ère année, Riphna a contrôlé sa course sans difficulté ; victoire aussi dans la même catégorie, dans la première série de PETIT CHARLES Kévin et de BRENOR Léonard dans la deuxième série.

Sur le tour de piste on a apprécié le doublé Montjolien avec la victoire de Louitome Marie Claudy dont c’était le premier 400m en 62.8s, cela est de bonne augure car elle n’est que cadette 1 devant notre junior  Fatima Mingotaud qui a réalisé un bon premier 200m.

Chez les garçons, même s’il n’est pas dans le club car il est licencié en Martinique mais il s’entraîne avec nous, Jean-François Gau  réalise 52s au 400m devant Joël Anicet.

Il faut noter les 6m50 de Stevin Camille en longueur qui se rapproche des minimas pour les championnats de France.

Sur le 600m on  notera la bonne course tactique de Moncy Erika qui remporte cette course chez les poussines.

Malheureusement en fin de compétition les relais ont été annulés alors que nous avions 4 relais engagés.